L'Europe Féodale (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rp] Le Roy et sa cour

3 participants

Aller en bas

[Rp] Le Roy et sa cour  Empty [Rp] Le Roy et sa cour

Message  Arthur II Jeu 14 Avr - 0:57

Printemps 1334 :

Depuis sa cour le roy d'Angleterre, Arthur II Plantagenêt exulte, il a refusé de prêter serment d'allégeance au nouveau roi de France pour ses terres d'Aquitaine. Il a refusé tout autant de rendre au royaume françois le Comté de Ponthieu et de faire montre de la moindre diplomatie envers "ses cousins de France".

Il sait le royaume d'outre-manche affaibli par des années difficiles. Le sien n'est guère mieux mais au moins son unité a été préservée, et sa main de fer a tenu bien loin des complots la noblesse toujours houleuse de son royaume. Arthur II, Roy au caractère glacial règne déjà depuis plusieurs années. Son regard se porte tout autant vers le royaume d'Ecosse dont il convoite les terres que sur le reste de l'Europe dont il souhaite maîtriser l'économie.

Ce jour là il a convoqué sa cour entière et est rentré, en grand apparat dans la salle du trône, précédé des trompettes. Le silence s'abat sur la salle lorsqu'il s'assoit. Il dit aux hérauts :


Faites venir sa majesté la Reyne !
Arthur II
Arthur II

Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Le Roy et sa cour  Empty Re: [Rp] Le Roy et sa cour

Message  Éléonore de France Jeu 14 Avr - 4:44

[iEleonore sentait depuis quelques jours une certaine tension autour de son époux le Roy. Il ne l'appelait plus depuis quelque temps et la jeune femme s'ennuyait de son fils qui habitait maintenant avec sa marraine ce fut sous l'ordre de son père ce qui avait brisé le coeur de la jeune reyne, mais cela elle n'avait rien dit, car jamais elle ne se mettait devant son époux et disait tout comme lui.

Eleonore savait se tenir et se taire ce qui n'avait jamais vraiment déplus au Roy.

La jeune femme était en train de faire de la broderie dans ses appartements avec ses dames de compagnie quand un valet arriva et dit à l'oreille d'une des dames quelque chose et qui vint à elle toute de suite après.

La dame souffla que le Roy la mandait en vitesse dans la salle d'audience. Surprise, elle laissa tomber au sol sa broderie et se leva en vitesse.

Elle devait se dépêcher à changer de robe et alla à sa chambre et elle ce fit mettre une de ses plus belles robes qui était de couleur rouge presque sang et finement décorée de broderie et de dorure. Elle mit de jolis bijoux dans les mêmes tons et mis un léger diadème avec des émeraudes le ornant.

Enfin prête et coiffée,Eleonore suivit le valet et arriva devant la porte de la salle et se demandait encore plus pourquoi il voulait la voir normalement il ne la mêlait pas aux affaires du royaume et fini par arriver devant la porte.

La Reyne se laissa ouvrir et annoncer et vit tout ce monde, mais étant habituée elle ne se laissa pas impressionner et s'avança vers son époux qui semblait si froid en ce moment ce qui la fit frémir, car par moment il lui faisait peur.

La belle arriva et s'inclina avec grâce et beauté et attendit que le roy parle pour bouger.[/i]


Dernière édition par Éléonore de France le Mer 20 Avr - 23:17, édité 1 fois
Éléonore de France
Éléonore de France

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2011

Feuille de personnage
Nom et prénom(s):
Classe: Noble
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Le Roy et sa cour  Empty Re: [Rp] Le Roy et sa cour

Message  Robin de Loxley Jeu 14 Avr - 18:08

Le Comte Robin qui venait d'hériter de son père lui qui était mort il y avait 3 jours . Il devait aller prêté serment pour valider son dévouement au roi d'Angleterre. Il arriva en étant vêtu de son vêtement habituel , il était maintenant comte mais il en avait rien à faire de l'être . Lui qui était un grand archer , le meilleur d'ailleurs personne ne pouvait le battre dans cela . Il avait ses flèches sur lui et son arc , sans oublier son épée .Il était toujours pareil , détestant l'injustice et aimant la justice . Il était un pur justicier , il détestait aussi bien les inégalités entre ordres .Ceci dit , il était au courant de la guerre mais il décida de ne pas participer , car les deux pays n'avaient aucunement raisons . Alors il arriva au Palais , fit demander qu'on le laisse passer et entra dans la salle du trône et vu le roi . Et il dit

Bonjour Majesté , Je suis Robin de Loxley , Comte d'Huntingdon depuis la mort de mon père , feu Robert de Loxley , Comte d'Huntingdon . Je suis donc venu vous faire mon serment pour vous dires à quel point ma famille est fidèle à vous .

Il regarda le roi qui était un peu pensif , si il était venu ici se n'était pas pour rien . Sa famille connaissait le roi depuis de belles lurettes , car c'était une famille très puissante .Il n'aimait pas trop traîné avec la noblesse car il détestait cela . Il se sentait très mal car ceci ne lui servait à rien .Il était venu juste pour continuer à valider le respect et l'honneur envers le roi d'Angleterre comme faisait son père .
Robin de Loxley
Robin de Loxley

Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom et prénom(s):
Classe: Gueux
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Le Roy et sa cour  Empty Re: [Rp] Le Roy et sa cour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum